Skip to main content

L’Association des Fermes-Auberges
du Haut-Rhin célèbre ses 50 ans !

Ils font battre le cœur des Hautes-Vosges et leur savoir-faire ancestral contribue à la préservation de nos montagnes. Ils nous régalent de leurs spécialités marcaires, et nous accueillent sur leur exploitation dans la convivialité qui les caractérise. 

En 2023, les fermiers-aubergistes ont fêté les 50 ans de leur association. Petit retour en arrière sur une année riche en émotions et en festivités !

Week-end festif au parc Expo

Durant 2 jours, les 1er et 2 avril 2023, les fermiers-aubergistes se sont exportés dans le Hall 5 du Parc Expo de Colmar. De nombreuses animations musicales ont rythmé les journées et soirées. Les vaches vosgiennes étaient à l’honneur lors du concours départemental. Les gourmands n’étaient pas en reste et ont pu déguster le meilleur de la gastronomie marcaire.

Retour en image

crédits photo Ludovic Haye, Caroline Claude Bronner, Olivier Claudon, Richard Brionne, Serge Sifferlin

Des fermes, des randonnées

Durant l’été le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, partenaire de l’association, a proposé 9 balades accompagnées pour partir à la découverte des points de vue, des curiosités naturelles et culturelles et de l’activité agricole des fermes.

Les balades ont été suivies d’un échange avec les fermiers-aubergistes et d’une dégustation des produits de la ferme.

Fermes Auberges du Haut Rhin - Les randonnées

Le grand jeu des 50 ans !

Tout au long de la saison, le grand jeu-concours avait pour objectif d’inciter la clientèle à (re)découvrir l’ensemble des fermes-auberges. 

Du 15 mai au 1 octobre 2023, dans toutes les fermes-auberges de l’association, un QR code pouvait être flashé. Pour accéder au tirage au sort, il suffisait alors de remplir le bulletin de participation en ligne, et de flasher au moins 5 QR codes provenant de fermes-auberges différentes. 

Les lots ont été remis à l’occasion d’un moment fort convivial autour d’un buffet de produits de la ferme-auberge du Gaschney.

Tous ces évènements ont rencontré un vif succès, alors tout simplement MERCI ! Merci à tous d’avoir rendu tout cela possible, pour votre participation et votre soutien tout au long de l’année !

Les financeurs

Nos partenaires

Si vous souhaitez réserver une table ou un hébergement, nous vous invitons à contacter directement la ferme-auberge par téléphone.
Les réservations sont plus que conseillées, surtout pendant les vacances et les week-end
Vous pouvez cependant écrire à l'association des fermes auberges par mail pour toute autre correspondance, à cette adresse : info@fermeaubergealsace.com

#fermesaubergesduhautrhin #massifdesvosges

mentions légales - tous droits réservés @attitudedigitale

Aller au contenu principal